Formation continue

Le gouvernement canadien crée 1 200 stages rémunérés liés aux compétences numériques

Plus de 1 200 diplômés de niveau postsecondaire sans emploi ou sous-employés seront jumelés à de petites entreprises ou à des organisations à but non lucratif afin d’acquérir les compétences numériques et de résolution de problèmes exigées par les employeurs d’aujourd’hui.

Les stages seront offerts par l’entremise du Programme de compétences numériques pour les jeunes (Digital Skills for Youth) et seront disponibles jusqu’au 31 mars 2020.

Neuf organisations aideront les diplômés à développer un savoir-faire numérique : la Canadian Media Producers Association, Collèges et Instituts Canada, l’Association de bibliothèques de l’Ontario, Communautique, l’association Pinnguaq, l’Université de Calgary, le Vancouver Community Network, la province de Terre Neuve-et-Labrador et la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

Cette annonce fait suite à l’engagement pris par le gouvernement dans le budget de 2017, qui promettait 73 M$ pour soutenir de nouvelles possibilités d’apprentissage coopératif et intégré pour les entreprises dans les domaines en demande. Il s’inscrit dans la Stratégie emploi jeunesse (SEJ).

Source : Innovation, Sciences et Développement économique Canada, Le gouvernement du Canada fournira 1 200 stages rémunérés à des diplômés, Communiqué de presse, 3 août 2018, Ottawa (Ontario)

L'Alberta veut diversifier la formation postsecondaire vers les technologies
Les balbutiements d'une «École 42» à Québec
Website | + posts