Pédagogique Technologique

Un nouveau programme de premier cycle en intelligence artificielle à l’Université Carnegie Mellon

L’Université Carnegie Mellon annonce qu’elle offrira un programme de premier cycle en intelligence artificielle (IA) dès l’automne 2018.  Plusieurs universités nord-américaines offrent déjà des concentrations dans le domaine de l’IA liées aux baccalauréats en informatique ou en génie informatique, mais Carnegie Mellon devient la première à développer un baccalauréat en sciences entièrement consacré à l’IA.

L’un des objectifs principaux du nouveau programme est de préparer les étudiants à non seulement utiliser les outils existants qui facilitent le développement de solutions d’IA, mais également à  comprendre ses éléments fondamentaux pour en développer de nouveaux:

“We’re not training these students to just use tools, we’re training them to understand the science enough so that they can build the tools themselves,” Simmons told VentureBeat in a phone interview. “The main emphasis of the course is understanding how this works so that they’ll be able to go out into workforce and build the next TensorFlow, not just use it.”

Le programme sera contingenté à 100 étudiants, ou environ 30 à 35 étudiants par année.

Sources:

Journée PFIA2018: l'intelligence artificielle pour l’éducation en France
D'étudiants à enseignants: la meilleure posture pour apprendre (classe RENVERSÉE)

Marc Couture