Marc Couture m’a transmis récemment ce billet : «6 universities to research technology-enhanced learning», tiré de Campus Technology.
Cet article mentionne quels sont les universités récipiendaires des 60 000$ offert par Echo360 Active Learning, un programme qui encourage la recherche sur l’apprentissage actif et les impacts des technologies en enseignement supérieur. Depuis 5 ans, ce programme a versé près d’un quart de million afin de soutenir différentes études et initiatives en intégration des technologies.
Cette année le thème: «Create, engage and assess: using active learning to evolve teaching and learning», a permis aux 6 projets suivants de se démarquer parmi les 32 candidatures qui étaient présentées :
- «Evaluating the impact of personal response systems with lecture capture on studient learning outcomes», de l’École de santé publique de l’Université d’Indiana, Bloomington.
- «The flipped classroom at a small, liberal arts college: in support culture?» du Collège Le Moyne de New York.
- «Evaluating the impact of lecture capture on learning outcomes of dyslexic students» de l’École de médecine de l’Université de Birmingham, Royaume-Uni.
- «Creating an active learning environment in undergraduate medical education: integrating lecturetools into a second-year clinical skills course» de l’Université du Kentucky
- «Effects of image-based and text-based activities on student learning outcomes» de l’Université du Michigan.
- «Investigating student engagement in hospitality learners: a cross-cultural study of lecture software in the large classes» de l’Université du Nevada à Las Vegas.
Vous pouvez consulter les détails des projets récipiendaires sur le site de Echo360 Active Learning.
Sources:
Nagel, David, «6 Universities To Research Technology-Enhanced Learning», Campus technology, 12 septembre 2013.
Site de Echo360 Active Learning
![](https://leveilleur.espaceweb.usherbrooke.ca/wp-content/uploads/2021/04/fg_medaillon_veille4.jpg)
Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!