Livre : « Future Proof: Reinventing Work in the Age of Acceleration » par Diana Wu David

L’auteure Diana Wu David propose dans ce livre des stratégies pour faire face aux changements inévitables que connait le marché du travail.  Future Proof: Reinventing Work in the Age of Acceleration s’adresse tout autant aux professionnels et aux travailleurs d’expérience qu’aux personnes en début de carrière.

Après avoir passé une vingtaine d’années dans le monde des affaires sur quatre continents, l’auteure et stratège souhaite aujourd’hui aider les travailleurs et les organisations à réinventer le monde du travail à travers des activités d’enseignement et de service-conseil.

Le contenu du livre est présenté en trois parties : «Apprendre», «Cultiver» et «Maximiser».

D’abord, Diana Wu David s’intéresse à comment la mondialisation, les perturbations et la longévité transforment « la façon dont les gens voient l’avenir du travail ».  « Même si les travailleurs ne peuvent pas ralentir le changement, ils peuvent devenir plus agiles, adaptables et résilients. »

Dans la deuxième partie, l’auteure se concentre sur l’apprentissage par l’expérience en incitant les gens à expérimenter, à réinventer, à collaborer. L’un des thèmes sous-jacents de cette partie est l’importance d’être prêt à prendre des risques. Elle propose, par exemple, des stratégies pour rechercher de nouvelles opportunités.

La troisième partie, plus philosophique, examine l’impact que les actions d’une personne peuvent avoir sur sa carrière à long terme. Elle propose une nouvelle façon de définir le succès, en insistant sur l’idée de trouver sa raison d’être.

En conclusion, ce livre rempli d’exemples pertinents et d’exercices offre des conseils et peut aider le lecteur à réfléchir à sa vie personnelle et professionnelle.

Sources:

KIRKUS REVIEW

4IR.org Newsdesk, Book Review: Future Proof

Site web de Diana Wu David

 

Qu'entend-t-on réellement par "déficit de compétences" (skill gap)?
L'apprentissage en milieu de travail en 2019 selon LinkedIn

Exprimez-vous !

*