Pédagogique Technologique

En juillet, stimulez vos neurones grâce à TED-Ed

Pas envie d’«éteindre» votre cerveau pendant la période estivale?

TED-Ed offre l’occasion de découvrir ses capsules éducatives et de répondre à des questions qui leur sont associées.

Recevez, pendant tout le mois de juillet, à raison d’une par jour, 31 leçons sur autant de sujets différents.  Une belle occasion de découvrir la variété du matériel pédagogique offert par TED-Ed.  En réponse à la question d’une internaute, une représentante de TED-Ed à préciser que les questions s’adressait particulièrement aux jeunes entre 13 et 23 ans.  Il devrait donc s’y trouver du matériel de niveau universitaire.

Trois sacs cadeaux seront offerts suite à un tirage parmi tous les participants.  Mais c’est la connaissance acquise qui est le véritable prix, toujours selon la représentante de TED-Ed.

Pour s’y inscrire.

Sources:
Liste de diffusion TED-Ed, 29 juin 2015.
McLure, Laura, “Take the TED-Ed July Challenge!“, TED-Ed, 22 juin 2015

Quelles compétences après le diplôme? Des universités françaises l'explicitent
Les rôles des facilitateurs et des apprenants dans un cMOOC

À propos de l'auteur

Francheska Gaulin

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.

Laisser un commentaire