Pédagogique Technologique

Sélections de conférences TED sur l’innovation et la pédagogie

Éducpros propose une sélection de conférences TED sur l’innovation pédagogique.

Je découvre en commentaire Édutopies, le blogue de Laurène Castor (chargée d’innovations pédagogiques à France Business School, modératrice et gestionnaire de communauté pour Educavox) qui partage sa propre sélection, dont  certains titres précédemment cités, enrichie des vidéos suivantes :

Sonia Morin avait déjà fait mention d’inventaire similaire via le blogue Pédago-TIC et une simple visite sur le site de TED Talks EDUCATION convainc rapidement qu’il est bon d’y revenir, car s’y ajoute au fil du temps de nouvelles conférences toutes aussi pertinentes :

Sources:

Bourcieu, Stépane, «Réinventons l’école: les meilleures conférences TED sur l’innovation pédagogique», ÉducPros.fr, 25 octobre 2013.

Castor, Laurène, «Les meilleures conférences TED sur l’éducation», Édutopies, septembre 2013.

Morin Sonia, «Le changement de paradigme en éducation selon Ken Robinson», L’Éveilleur, 10 décembre 2012.

Des programmes sur mesure: la "Flex Option" de l'Université du Wisconsin
Les risques à ne pas distinguer FAD, MOOC, REL, formation en ligne ou hybride

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin