Cycles supérieurs

MyGradSkills : une plateforme collaborative pour les compétences professionnelles aux études supérieures

Fondée par l’Ontario Consortium for Graduate Professional Skills Training avec un financement de démarrage du gouvernement de l’Ontario, MyGradSkills.ca est un guichet unique pour de nombreux modules de formation de compétences en ligne gratuits, y compris sur des sujets comme l’enseignement et l’apprentissage, la communication, l’entrepreneuriat, le perfectionnement de carrière, et plus encore. Le portail accueillera aussi un centre d’échange et d’information sur la formation des compétences professionnelles, des blogues, et des panels virtuels sur les carrières et le perfectionnement professionnel pour les étudiants de toutes les disciplines et de partout à travers le Canada et le monde.

À explorer…

Sources:

Roulot-Ganzman, Hélène. Mieux outiller les doctorants pour le monde du travail. Le Devoir. 15 novembre 2014.

Association canadienne pour les études supérieures. Repenser le doctorat. Programme de la Conférence annuelle 2014. 27-30 octobre 2014. p. 9.

La maîtrise au Québec : compétitive?
Plagiat : une école de médecine allemande prend le taureau par les cornes

Sonia Morin