Formation continue

L’Université de Windsor aide des travailleurs de la santé à renforcer leurs compétences en leadership

Programme leadership Université de Windsor

L’Université de Windsor en Ontario permet à plus de 150 travailleurs de la santé, médecins et membres du personnel administratif de première ligne de l’Hôpital régional de Windsor de perfectionner leurs compétences en leadership.

En collaboration avec l’Odette School of Business, l’Université de Windsor propose depuis le 30 octobre dernier une nouvelle série de formations pour le développement du leadership. En tout, cinq modules différents se dérouleront plusieurs fois chacun pour accueillir de petits groupes et faciliter les discussions entre les membres de l’équipe. Divers domaines tels que la communication, la gestion du changement et le service à la clientèle seront abordés.

Les modules offerts en ligne guident les participants dans le développement de leur propre style de leadership personnel tout en abordant les nuances du leadership en période de changement.

«La gestion du changement en période d’incertitude nécessite une capacité de leadership renforcée dotée d’une trousse d’outils variés pour soutenir nos équipes et nous guider nous-mêmes», déclare Mitch Fields, doyen de l’Odette School of Business. « Notre faculté est très compétente dans le domaine du leadership et est en mesure de répondre à l’appel pour offrir ce programme à l’hôpital. »

Le doyen Fields coanimera d’ailleurs un module d’introduction avec le PDG de l’Hôpital régional de Windsor, David Musyj, sur le thème du leadership en temps de crise.

Le programme a été demandé par l’Hôpital régional de Windsor pour soutenir les futurs dirigeants et renforcer les compétences des cadres en gestion actuels.

Cette initiative s’ajoute aux projets de formation continue de l’Université de Windsor qui travaille régulièrement avec des organisations communautaires sur des initiatives et des offres de formation similaires.

«Notre équipe travaille sans relâche pour établir et maintenir des liens solides dans toute la communauté de Windsor-Essex afin que nous puissions soutenir les activités de développement professionnel des partenaires de l’industrie», déclare Jennie Atkins, directrice générale de la formation continue. «Nous offrons un pont pour l’institution, reliant l’expertise de notre faculté aux employeurs locaux, aux industries et aux organisations communautaires.

Source : Traduction du communiqué de presse, “Program helping develop leadership skills in health care“, 3 novembre 2020.

Formation : 6 règles pour transformer un atelier en présentiel en atelier à distance
Trois annonces pour favoriser la requalification des travailleuses et travailleurs
Website | + posts

Véronique Tremblay