Autodiagnostic des pratiques de formation en entreprise

Comment améliorer la qualité des formations dans son organisation ? C’est à cette question que l’autodiagnostic des pratiques de formation proposé par l’Institut Universitaire International Luxembourg (IUIL) veut répondre. Destiné à toutes les entreprises établies au Luxembourg, cet outil permettrait d’améliorer les pratiques de formation dans l’organisation.

À travers un questionnaire pouvant être configuré selon les besoins et la réalité de l’entreprise, et un accompagnement de l’IUIL portant sur les pratiques de formation, le responsable de la formation d’une organisation pourra apprendre comment augmenter l’impact des formations dans son entreprise.

La particularité de l’outil est qu’il permet de croiser les points de vue de chaque personne de l’organisation qui est impliquée dans la formation (responsable formation, supérieurs, employés, formateurs, etc.).

Un aperçu de l’outil est disponible sur en ligne sur http://qualiform.iuil.lu.

Source :  Peut-on mesurer la qualité de la formation continue au Luxembourg?, Communiqué, PAPERJAM Business zu Lëtzebuerg, 12 avril 2015

Journée pédagogique sur la formation hybride à l'ETS
Strasbourg et Aix-Marseille, deux universités qui misent sur la formation continue; deux stratégies
Website | + posts