Formation continue Pédagogique Technologique

Journée pédagogique sur la formation hybride à l’ETS

Le Comité de pédagogie et du Décanat des études de l’École de Technologie Supérieure propose une journée pédagogique sur la formation hybride.

Au programme plusieurs professeurs chevronnés parleront d’hybridation de leur cours et autres récits d’expérience, tel que celui de Jovan Groen, directeur du Centre de pédagogie universitaire de l’Université d’Ottawa qui animera une conférence intitulée «Apprentissage hybride : les fondements d’une initiative institutionnelle».

En après-midi, atelier de production de matériel pour classe inversée et partage d’expériences autour de la vidéocapture d’écran comme outil pédagogique.

• Quand: 25 avril
  • Durée: 9h15 à 16h
  • Où: École de technologie supérieure, 1100 Rue Notre-Dame ouest, Montréal, local 1600

Pour voir la programmation détaillée et compléter le formulaire d’inscription.

Source: «École de technologie supérieure: journée sur la formation hybride», liste de diffusion Profweb,, 19 avril 2016.

Diplôme d’étudiant-entrepreneur (D2E)
De l'audio libre de droit au bout des doigts

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin