Pédagogique Technologique

Pédagogie inversée et contrôle continu à l’Université Joseph-Fourier

Pour répondre à une augmentation de clientèle, l’Université Joseph-Fourier, Grenobles 1, propose depuis déjà quelques années l’apprentissage multimédia et le tutorat personnalisé à ses étudiants de première année aux études en santé, en lieu et place de cours magistraux en amphithéâtre.

Le dispositif ayant fait ses preuves, l’Université Joseph-Fourier donne un nouveau coup de barre cette année en instaurant pédagogie inversée et contrôle continu à ses cohortes de première année en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS).  Selon l’Université, grâce au contrôle continu, les étudiants en difficulté se voient rapidement offrir un tutorat personnalisé.

Une façon de contribuer à la réussite de chacun.

Source:

Bertereau, Virginie, À Joseph-Fourier, la pédagogie inversée se diffuse en médecine à STAPS, ÉducPros, 5 septembre 2014.

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Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

À propos de l'auteur

Francheska Gaulin

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

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