Une formation continue sur les véhicules autonomes

L’école d’ingénieurs pour l’automobile ESTACA s’associe à l’institut Vedecom et Telecom Evolution pour proposer une formation continue de trois jours portant sur les véhicules autonomes. La formation abordera les problématiques techniques ainsi que les enjeux socio-économiques liés au véhicule autonome. La formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer leurs connaissances générales sur le véhicule à conduite automatisée et essayer de comprendre ses évolutions (agents et cadres des collectivités publiques, aux cadres du secteur automobile, chefs de projet, chercheurs, urbanistes mais aussi aux étudiants qui suivent un cursus d’ingénieurs).

Créée en 1925, ESTACA appartient au groupe ISAE, qui rassemble les meilleures formations françaises en aéronautique et spatial (SUPAERO, ENSMA, École de l’Air). Elle forme des ingénieurs pour l’aéronautique, l’automobile, le spatial, les transports ferroviaires et guidés.

Source : Genet, Jean Pierre, L’Estaca lance une formation continue sur les véhicules autonomes, L’argus.fr, 22 juin 2017

Ontario : Un premier centre francophone de formation continue pour les professionnels de la justice voit le jour.
Traces numériques d'apprentissage contre évaluations: menace pour un autre rôle de l'enseignant?

Véronique Tremblay