Un spécimen de la génération C vient tout juste de quitter mon bureau… Il était à la recherche de clickers (ou télévoteurs) pour une présentation dans un de ses cours en droit… Comme à ma connaissance, ce genre de bidule n’est pas encore en usage à l’UdeS, j’ai quand même entrepris une petite recherche et voici ce que j’ai pu trouver:
http://www.lactualite.com/societe/education
http://www.affairesuniversitaires.ca/televoteurs-comment-les-integrer-a-son-enseignement.aspx
Devrions-nous ou pas intégrer ce genre d’outil? Pour quoi, pour qui, comment? Autant de questions qui pourraient alimenter une belle veillée!!!

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!
Benoît avait déjà fait des démarches dans ce sens, il faudrait voir si le contexte a changé suffisamment pour que l’on puisse voir si c’est pertinent d’offrir ce type d’appareil…