Un spécimen de la génération C vient tout juste de quitter mon bureau… Il était à la recherche de clickers (ou télévoteurs) pour une présentation dans un de ses cours en droit… Comme à ma connaissance, ce genre de bidule n’est pas encore en usage à l’UdeS, j’ai quand même entrepris une petite recherche et voici ce que j’ai pu trouver:
http://www.lactualite.com/societe/education
http://www.affairesuniversitaires.ca/televoteurs-comment-les-integrer-a-son-enseignement.aspx
Devrions-nous ou pas intégrer ce genre d’outil? Pour quoi, pour qui, comment? Autant de questions qui pourraient alimenter une belle veillée!!!
![](https://leveilleur.espaceweb.usherbrooke.ca/wp-content/uploads/2021/04/fg_medaillon_veille4.jpg)
Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!
Benoît avait déjà fait des démarches dans ce sens, il faudrait voir si le contexte a changé suffisamment pour que l’on puisse voir si c’est pertinent d’offrir ce type d’appareil…