Technologique

L’« interaction » par la vidéo…

Un professeur de Biola University, Matthew Weathers, utilise la vidéo dans ses classes de mathématiques de manière assez inusité… Voyez comment l’usage de la vidéo lui permet d’interagir avec lui-même pendant son cours :

Bien sûr, on est loin ici des méthodes dites actives. Le professeur Weathers donne un cours magistral dans lequel le plaisir et l’humour sont au rendez-vous, ce qui permet de conserver l’attention de tous et n’est sûrement pas pour déplaire à son auditoire. On est au premier niveau de la pyramide de Bloom… Mais on y est!

Le Professeur Weathers a sa propre chaîne sur You Tube où il partage également le “making off ” de ses vidéos.

Source:

Un professeur moderne “, Info-Techno Branchez-vous.com webmagazine [page consultée le 13 décembre 2011].

Rétrospective des articles les plus populaires (Faculty Focus)
APOP_411 étudiant : projet-pilote de soutien technique pour étudiants... afin de libérer les enseignants

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin