Le géant des réseaux sociaux, Facebook, a annoncé hier le lancement d’un nouveau service de messagerie unifiée intégrant à la fois le courriel, la messagerie instantanée, les messages internes sur son service ainsi que les textos, permettant à ses membres de centraliser potentiellement toutes leurs communications écrites avec leurs amis et connaissances. Certains analystes prévoyaient la sortie d’un outil rivalisant avec l’offre du géant Google et son service GMail, mais à première vue, il semble que ce soit davantage une façon de s’assurer que le service devient la porte d’entrée principale par laquelle ses usagers communiquent avec leur réseau.
L’intégration de la messagerie en un seul lieu peut être perçue comme une bonne idée en soi, mais compte tenu de la réputation de Facebook en ce qui a trait au non-respect de la vie privée de ses membres, il y a fort à parier que la critique ne tardera pas à venir.
Source: Facebook’s New Communication Hub Much More than Email, par Dan Hope, TechNewsDaily Staff Writer pour LiveScience, 15 Novembre 2010