Dans le but d’appuyer ses membres et les organisations face à la COVID-19, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) propose une programmation complète de formations en ligne gratuites sur la gestion des ressources humaines à l’ère de la pandémie.
En plus de présenter un dossier spécial sur la COVID-19, regroupant des ressources et des outils nécessaires pour aider la gestion de cette pandémie au sein des organisations, l’Ordre a versé sur son site des informations et des recommandations à l’intention des employeurs et des employés.
« Il était important que l’Ordre se mobilise pour aider ses professionnels agréés et les entreprises qui sont au cœur de cette tourmente à gérer leurs ressources humaines », affirme Manon Poirier, CRHA, directrice générale. « Plus que jamais en cette période inédite, l’information, la communication et la sensibilisation n’ont eu valeur aussi éminente ».
Deux journées en ligne consacrée à la gestion des RH en temps de crise
Réunissant des experts chevronnés dans le domaine du droit du travail, de la psychologie et de la gestion de la crise, l’Ordre a présenté le 20 mars dernier un grand événement en ligne de 8 h 15 à 15 h pour les professionnels en ressources humaines, les gestionnaires et dirigeants d’entreprise. Un deuxième volet aura lieu le 7 avril prochain.
L’objectif est d’outiller les organisations sur les aspects juridiques inhérents à la propagation du coronavirus, sur la gestion à distance des employés, sur la gestion de la crise mais également sur la gestion du stress et de l’anxiété des travailleurs face à cette situation. « Les employeurs ont intérêt à être proactifs et mobilisés pour maintenir la santé et l’intégrité physique de leurs employés, mais également pour limiter les impacts psychologiques liés à la panique, à l’anxiété qu’une telle crise peut engendrer » affirme Manon Poirier.
Pour en savoir plus : https://ordrecrha.org/
Source : Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), La gestion des rh à l’ère de la pandémie : un important soutien rh en direct pour aider les organisations à gérer la crise. Communiqué, 19 mars 2020.