Un professeur de Biola University, Matthew Weathers, utilise la vidéo dans ses classes de mathématiques de manière assez inusité… Voyez comment l’usage de la vidéo lui permet d’interagir avec lui-même pendant son cours :
Bien sûr, on est loin ici des méthodes dites actives. Le professeur Weathers donne un cours magistral dans lequel le plaisir et l’humour sont au rendez-vous, ce qui permet de conserver l’attention de tous et n’est sûrement pas pour déplaire à son auditoire. On est au premier niveau de la pyramide de Bloom… Mais on y est!
Le Professeur Weathers a sa propre chaîne sur You Tube où il partage également le “making off ” de ses vidéos.
Source:
“Un professeur moderne “, Info-Techno Branchez-vous.com webmagazine [page consultée le 13 décembre 2011].

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!