Tony Bates recommande «Guide User Experience Design for Learning (UXDL)», un guide élaboré par l’équipe du Centre for Extended Learning (CEL) de l’Université de Waterloo. Inspiré des travaux de Peter Morville, pionnier de l’architecture informationnelle, de l’expérience utilisateur (UX), de la théorie à la base des principes multimédia pour l’apprentissage de Mayer (principes dont L’éveilleur vous a déjà parlés), ce guide repose sur des assises solides. Composé de sept alvéoles à travers lesquelles il est possible de naviguer afin d’y découvrir autant de concepts clés pour une conception de cours en ligne qui soit pertinente, le guide s’illustre aussi par son organisation.
Une ressource incontournable.
Source : Bates, Tony, «An excellent guide to multimedia course design», Online Learning and Distance Education Resources, 2 juin 2016.

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!