Cycles supérieurs Point chaud / en émergence

Un MBA pour cadres en exercice centré sur les sciences humaines numériques

L’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) a développé un MBA pour cadres en exercice centré sur les sciences humaines numériques ou, pour respecter le style français, un Digital Humanities Executive Master.

« L’idée est de montrer en quoi le digital [sic] est un levier de transformation de toutes les actions humaines, comme prendre des décisions, s’informer, manager, gérer des crises. Et en quoi il peut être un levier positif pour diriger », explique Nicolas Péjout, directeur de l’Executive Education (formation continue).

• Le programme est dirigé par Benoît Thieulin, président du Conseil national du numérique et fondateur de l’agence Netscouade.
  • Il coûte 25 000 €.
  • Il comporte 4 modules sur les changements induits par le numérique et d’autres sur divers sujets, dont le design thinking.
  • Les étudiants potentiels sont directeurs de services centraux de grandes entreprises ou d’unités commerciales, créateurs dans le numérique, techniciens ou experts.
  • Il est offert en français uniquement pour le moment.

Source: Soulé, Véronique. Digital Humanities, un MBA au cœur d’une pédagogie innovante. Le Monde. 8 mars 2015.

Statistiques sur l'utilisation de la vidéo éducative par les étudiants
Les NIH reconnaissent qu’il y a une crise de reproductibilité des résultats des recherches en sciences biomédicales

Sonia Morin