Pédagogique Point chaud / en émergence

Des campus centrés sur l’étudiant

Voici 10 photos de divers campus du monde sélectionnés par EducPros pour les présenter lors de la conférence Comment adapter son campus à sa pédagogie du 20 novembre 2014 à Paris. Chaque photo est accompagnée d’un texte précisant les caractéristiques du campus illustré.

Inspirant, à l’heure où les salles de classe interactives sont en émergence.

Source: Taquet, Morgane. Dix universités qui inventent le campus du futur. EducPros. 19 novembre 2014.

Plagiat aux études supérieures : nouveau règlement à l’Université de Montréal (mise à jour)
Pédagogique-Technologique: l'incontournable mariage à la base de la formation à distance

Sonia Morin

Sonia Morin est linguiste de formation et se passionne, entre autres choses, pour les études supérieures, la pédagogie universitaire, l’intégrité et les littératies numériques. Elle aime explorer les angles morts et remettre en question les évidences. Elle est convaincue que le 21e siècle sera éthique ou ne sera pas.