Pédagogique Technologique

Nouveau livre présentant 20 cas de formation en ligne

Claude Potvin, coordonnateur de l’équipe formation à distance à l’Université Laval annonce le lancement du livre La formation en ligne. Les conseillers et ingénieurs pédagogiques. 20 études de cas.

Ce livre publié aux Presses de l’Université Laval et pour lequel il est co-directeur avec Michael Power (professeur, Université Laval) et Anne Ronchi (collaboratrice scientifique, Université de Genève) présente le travail de professionnels francophones oeuvrant en formation à distance.

Pour plus d’information, consultez le blogue associé au livre.

Source: Potvin, Claude, «La formation en ligne. Les conseillers et ingénieurs pédagogiques. 20 études de cas», lettre de diffusion, 28 mars 2014.

Les innovations de Netexplo: vidéo à partir de textes, imprimante à peau, scanner 3D, etc.
H5P: pour créer des capsules vidéo interactives en ligne

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin