Rétrospective des articles les plus populaires (Faculty Focus)

Le site Faculty Focus vient de publier deux articles présentant les thématiques les plus populaires auprès de leur lectorat en 2011.  Celles-ci ayant interpellé les visiteurs du site, on peut en déduire qu’elles révèlent les différentes préoccupations des enseignants et des intervenants qui offrent du soutien à ces derniers dans les universités américaines.

Voici la liste des articles en question, en ordre croissant de popularité:

11. Practical Ideas for Improving Student Participation
(idées pratiques pour améliorer la participation des étudiants)

10. Failure is an Option: Helping Students Learn from Mistakes
(aide auxs étudiants pour apprendre à partir de leurs erreurs)

9. Do’s and Don’ts for Promoting Academic Integrity
(suggestions pour promouvoir l’intégrité)

8. Professors Use Twitter to Increase Student Engagement and Grades
(cas d’utilisation de Twitter visant à améliorer la participation et les résultats des étudiants)

7. Great Expectations: Helping Students Take Responsibility for Learning
(responsabilisation des étudiants dans leurs apprentissages)

6. Revisiting Extra Credit Policies
(révision des règles concernant les points accordés aux étudiants pour du travail complémentaire)

5. Five Common Pitfalls of Online Course Design
( cinq pièges à éviter dans la conception de cours en ligne)

4. Questioning Skills to Engage Students
(suggestions de questions pour améliorer l’engagement des étudiants)

3. Giving Students More Effective Feedback
(comment donner une rétroaction plus efficace aux étudiants)

2. What Students Want: Characteristics of Effective Teachers from the Students’ Perspective
(caractéristiques recherchées chez un enseignant compétent selon les étudiants)

1. What Does Your Syllabus Say About You and Your Course?
(ce que le plan de cours révèle sur l’enseignant et son cours)

Soulignons l’importance que l’on semble accorder aux questions en lien avec le fait d’établir ou d’améliorer la relation entre l’enseignant et l’étudiant, notamment afin de faciliter l’apprentissage dans différents contextes.

Sources:

Bart, Mary, « Our Top 11 Most Popular Articles for 2011, part 1 ». Faculty Focus, 12 décembre 2011.
Bart, Mary, « Our Top 11 Most Popular Articles for 2011, part 2 ». Faculty Focus, 14 décembre 2011.

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