Vous êtes intéressé par les besoins des organisations et des nouvelles générations en matières de formation et d’apprentissage?
C’est ce dont il sera question lors d’un webinaire animé par mesdames Annie Gauthier et Catherine Landry, associées chez Ideeo (entreprise de consultation en développement de potentiel et d’apprentissage dans l’action), mercredi le 24 février prochain, entre 12h et 13h.
«De façon plus spécifique, nous nous pencherons sur l’apprentissage inversé comme une option parmi d’autres susceptibles de répondre à ces besoins émergents. Nous ferons un survol de certaines caractéristiques clés et puis réaliserons un brainstorming collaboratif pour identifier quelques principes à mettre en oeuvre pour envisager de tels dispositifs.
Ce webinaire est une gracieuseté d’Ellicom (firme canadienne spécialisée en formation en ligne).
Pour plus d’information et inscription.
Source: Thot Cursus, «L’apprentissage inversé: un WIN/WIN pour l’apprenant et l’organisation», infolettre S-eL , 1er février 2016.
Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!