Cycles supérieurs Pédagogique Technologique

Utiliser les médias sociaux dans un contexte d’enseignement supérieur

Voici une entrevue avec S. Craig Watkins, professeur adjoint à l’Université du Texas à Austin et qui fait le point sur l’utilisation des médias sociaux dans un contexte d’enseignement supérieur:

Le questionnement de la formule magistrale et les méthodes de suivi des étudiants sont deux aspects abordés dans l’article.  Vue sa façon d’aborder ces thématiques, notamment par son souci de clarifier les frontières entre ce qui est de l’ordre du privé et l’activité étudiante en classe ou à distance, je serais intéressé à lire son livre qui doit paraître bientôt (The Young and the Digital: What the Migration to Social Network Sites, Games, and Anytime, Anywhere Media Means for Our Future).  À suivre.

Touch : les technologies mobiles et le principe de proximité
L'annotation collaborative, ou le partage de signets amélioré

Marc Couture