Pédagogique Tendances sociétales

Travail en équipe : un guide pour faire face aux conflits

Les travaux d’équipe sont une excellente façon d’apprendre la collaboration mais ils sont également une excellente façon d’apprendre la gestion des conflits qui ne manquent pas d’en surgir.  Deux compétences à développer pour réussir ses études et réussir sur le marché du travail.  Deux professeures de l’UQAT, Ina Motoi et Louise Villeneuve, viennent de sortir la 2e édition du Guide de résolution de conflits dans le travail en équipe, destiné aux étudiants.

Par ailleurs, on trouve sur Internet le Guide de formation et d’accompagnement pédagogique à l’intention des enseignantes et enseignants (2012) de la professeur Ina Motoi.

Source – UQAR.  Parution de la nouvelle édition du Guide de résolution de conflits dans le travail en équipe.  Communiqué de presse.  15 janvier 2016.

Raconter de bonnes histoires pour valoriser les universitaires à l'ère post-vérité
Le numérique dans les universités : formation des professeurs et protection des données privées des étudiants

Sonia Morin