Technologique Tendances sociétales

Table ronde sur les nouvelles frontières en éducation et en apprentissage

En naviguant sur mon réseau LinkedIn, je découvre que certains de mes contacts participeront bientôt à des événements. Curieuse, je visite leurs profils et apprend que l’un d’eux assistera à la prochaine table ronde de l’Obvia (Observatoire internationale sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique), qui se tiendra en ligne, vendredi 11 septembre 2021, de 10h à 12h.

Le sujet de la discussion : « Nouvelles frontières en éducation et en apprentissage tout au long de la vie pour l’avenir du travail ».

Les panelistes invités sont :

• Jean Boulet, ministre du Travail, gouvernement du Québec;
  • Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval;
  • Andreas Schleiders, directeur de la Direction éducation et compétences, OCDE;
  • Pedro Barata, directeur exécutif au Centre des Compétences futures.

Le sujet vous interpelle? Voici le lien pour vous y inscrire.

Pourquoi apprendre si les machines retiennent tout?
L'apprentissage expérientiel vu par l'Université de Calgary

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin