Cet article est une version légèrement adaptée (avec permission) de la nouvelle rédigée par...
Latest Articles
Jeux de cartes pédagogiques (AIPU 2024)
Mes principales découvertes au Colloque AIPU 2024 (Association internationale de pédagogie...
Concepts d’apprentissage à vie : analyse et constats
Dans la sphère actuelle de l’éducation, l’apprentissage à vie apparait comme un principe en...
Apprentissage tout au long de la vie à la FMSS
Entrevue avec la professeure Marie Giroux, Vice-doyenne au développement professionnel, à la...
Quand les IA génératives nous proposent de la formation
Tranche de vie / Réflexion / Questionnement Plus d’un an après la démocratisation de l’intelligence...
Former des leaders professionnels en contexte...
En collaboration avec toute l’équipe professorale Professeures du Département de Gestion de...
Le développement professionnel au SSDP, des apprentissages pour...
Grâce à une approche novatrice et proactive, le Service des stages et du développement...
La formation continue, une spirale de l’apprentissage tout au...
Le Centre universitaire de formation continue (CUFC) de l’Université de Sherbrooke est un acteur...
Observatoire des politiques de l’enseignement supérieur :...
Dans le but d’améliorer la transparence et l’accès à l’information sur les politiques en matière...
Enseignement postsecondaire : les portes d’entrée de la...
Que l’on soit une personne enseignante en charge d’une activité pédagogique, une personne...
La différence entre être occupé et être productif
À la fin du mois de mars dernier, une manchette du Devoir déplorait encore la faible productivité...
Deux projets de REL de l’UdeS ont été sélectionnés
En février dernier, la fabriqueREL lançait sa sollicitation annuelle de création/adaptation de...