Quinze collèges états-uniens excellent dans l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) selon une recherche publiée sur le blogue de Wordstream, une firme de SEO de la région de Boston. Selon son auteur, Ken Lyons, expert en SEO et anciennement à professionnel Web de l’Université Mass Lowell (UML), les universités commencent à comprendre les avantages du SEO et débutent l’intégration de stratégies dans leurs sites Web :
Even though the vast majority of colleges have yet to embrace SEO, the competition is definitely heating up among ‘elearning’ universities, like the University of Phoenix and Capella University, as well as colleges with online divisions, like Drexel University, because they recognize how crucial search engine visibility is to reaching their target audience.
Cette observation est à point de vue pertinent dans l’optique de la formation continue et du développement de programmes avec des étudiants délocalisés, les clientèles les plus susceptibles de chercher des renseignements sur la formation en ligne.
Pour consulter les résultats de la recherche : Top SEO College Websites 2009.
J’allais oublié, l’auteur a publié la première partie d’un guide à propos du SEO dans les universités la semaine dernière : http://www.wordstream.com/blog/ws/2009/09/15/seo-guide-for-college-websites-part-one