Pédagogique Technologique

La responsabilisation des étudiants, un important facteur de succès dans la formation à distance

« Gaétan Ruel, étudiant à la maîtrise en formation à distance proposée par la célèbre TELUQ publie dans le numéro 1 du volume 12 de la revue DistanceS, un article intéressant sur la  “Persistance scolaire en formation à distance “. D’emblée, il faut signaler que cet article porte exclusivement sur la persistance dans les études universitaires à distance. » 
« De la lecture de cet article, on tirera un message adressé aux concepteurs et tuteurs de formation à distance : laissez les apprenants construire le sens de leurs apprentissage et leur sentiment de responsabilité, à travers des dispositifs peu directifs mais exigeants, et soutenez l’apprenant dans ses moments de découragement par un questionnement bienveillant sur ce même sentiment de responsabilité. »

Article de Tété Enyon Guemadji-Gbedemah, dans Thot Cursus, du 5 octobre 2010.

Une salle d'étude sur Facebook à l'université Purdue
Les programmes de maîtrise en sciences avec dimension professionnelle continuent de se multiplier
+ posts

À propos de l'auteur

Sylvie Hallé

Laisser un commentaire