« Neuf cent partenaires venus du monde entier étaient réunis par Cisco la semaine dernière à San Francisco. L’occasion de découvrir leur nouvelle feuille de route pour les trois années à venir ainsi que de nouvelles ressources attribuées par Cisco. » Au menu, la montée en flèche de la demande en vidéo et le positionnement de Cisco dans ce marché en croissance exponentielle…
« En ouverture de son Partner Summit mondial, à San Francisco, Cisco a donné plusieurs indications a ses partenaires. Quatre marchés principaux sont définis au plan mondial la vidéo, le cloud [sic], le collaboratif et les data center [re-sic] virtualisés, ils representent les meilleures opportunités d’ici 2013 pour les distributeurs de Cisco. Keith Goodwin, le patron mondial du channel [re-re-sic] devait insister sur des points particuliers. D’abord l’arrivée de Frederik Halvorsen, ancien de Tandberg comme responsable chez Cisco du programme mondial sur les technologies de télépresence. Il a également mis l’accent sur la vidéo, nouvelle “killer ap” puisque 90% du trafic internet des particuliers sera basée dans cinq ans sur la vidéo. Enfin, Keith Goodwin souligne l’importance du “borderless network”, tout ce qui concourre a rendre les 4 marchés cibles viables, la sécurité, la regularité de fonctionnement, le réseau sans couture. Ce “borderless network” va faire l’objet d’une certification pour les partenaires. » [notre emphase]