Compétitive Formation continue Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Apparition de programmes “competency-based”… en ligne

Marc me relaie cette nouvelle trouvée sur le site de Tony Bates: Washington State Community College System plans online competency-based associate degree.  Il s’agit d’un diplôme en administration qui ouvre les portes des universités de 4 ans de l’état de Washington.  Comme dans les autres programmes de ce type, pas besoin de faire tous les cours si l’on peut démontrer ses connaissances antérieures par des tests.

On se doutait bien que l’approche “competency-based” était particulièrement bien calibrée pour la formation à distance et la formation continue, mais le fait de voir une institution publique s’y mettre, envoie un signal clair.  L’heure-crédit disparaîtra peu à peu…

Source: Bates, Tony, “Washington State Community College System plans online competency-based associate degree“, Online Learning and Distance Education Resources, 4 juin 2014.

Interne: TransformUs: un exercice d'évaluation - et de priorisation - des programmes de formation
Une infographie sur l'informatique vestimentaire en classe

Jean-Sébastien Dubé