Pédagogique Technologique

Écrivez et… une image apparaît!

Arasaac : pour une communication améliorée et alternative!  Cet outil à potentialités pédagogiques certaines permet de créer des contenus à partir de pictogrammes. Il donne accès à des banques d’images (couleurs et noir et blanc), de photographies, de vidéos et de signes, ainsi qu’à des outils et ressources en ligne qui facilitent la création de contenus.

Arasaac étant sous licence Creative Commons, il est utilisable librement, à des fins non commerciales, par simple mention de la source et du créateur.

Les personnes en apprentissage d’une langue ou mal entendantes, entre autres, pourraient bénéficier d’un tel outil.

Source :

Pierre Nobis, « Écrivez, les images apparaissent automatiquement », Thot Cursus, 24 octobre 2011.

Interne : Les mentors étudiants de l’université de Calgary : du « service learning » dans sa propre classe
Le Guide des droits sur Internet : un guide canadien fortement recommandé de par son contenu et sa structure

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin