Technologique

Qu’est ce qu’on utilise pour aller sur le Net ?

C’est en lisant la chronique de Nelson Dumais sur son blogue (http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/dumais/?p=1004156) que j’ai pris connaissance du service MarketShare NetApplications, qui publie régulièrement une série de rapports statistiques concernant les modes d’utilisation des différents moyens utilisés pour accéder à l’Internet et y exploiter ses ressources.  On y retrouve notamment les données relatives à l’utilisation des différents fureteurs (Internet Explorer, Firefox, Safari et compagnie), les systèmes d’exploitation, la résolution d’écran, les engins de recherche utilisés, etc.

Ce qui distingue ce service des autres offrant des données comparables, ce sont les différentes “vues” disponibles et la possibilité d’exporter les données en différents formats (par exemple, les formats PDF, Excel, etc) pour analyse ultérieure ou l’intégration à un rapport.

Pour accéder directement à ce site, suivez le lien suivant: http://marketshare.hitslink.com/default.aspx

Outil fort intéressant pour suivre les tendances et aider à soutenir le développement de services disponibles sur le Net.

Livres électroniques - Prise 3: tendance confirmée!
"Smartboard", version 2.0

À propos de l'auteur

Marc Couture

Marc Couture

Marc Couture est conseiller pédagogique en intégration des technologies au Service de soutien à la formation (SSF) depuis 2005. Il est principalement responsable de la gestion de la plateforme Moodle à l'UdeS. Il offre également de la formation ainsi qu'un soutien-conseil technopédagogique au personnel enseignant et porte une attention particulière à l'impact du numérique sur l'enseignement et l'apprentissage. Il s'intéresse au travail collaboratif, à l'apprentissage adaptatif et personnalisé ainsi qu'à l'évolution des plateformes et outils soutenant la gestion des activités pédagogiques.

Laisser un commentaire