Pédagogique Technologique

Produire du matériel pédagogique sur votre iPad

Maxime Laflamme, ancien étudiant de l’Université de Sherbrooke, est conseiller pédagogique et chargé de projets à L’École branchée. C’est par lui que j’apprends qu’Apple a lancé, en plein confinement, une série de vidéos afin de soutenir le personnel enseignant dans la transition vers plus d’enseignement et d’apprentissages à distance.

Chaque vidéo de la série «Apple Education Learning Series» est personnifiée par un avatar-expert qui se présente, explique comment utiliser de façon optimale les outils et applis sur iPad, iPhone, iMac, iBook, donne des exemples de bonnes pratiques, etc.

«Conçue par des équipes de spécialistes en apprentissage, cette collection de vidéos vise à aider les éducateurs à utiliser les produits Apple et leurs fonctionnalités intégrées pour faciliter l’apprentissage à distance. Elle est présentée en anglais avec des sous-titres français.»

Cette série est évolutive, de nouvelles vidéos s’ajoutent à tous les mois depuis avril dernier. À l’heure où s’écrivent ces lignes, la série comprend une douzaine de titres, dont :

À suivre par tous ceux et celles qui possèdent un ordinateur ou appareil mobile Apple et qui souhaitent en faire bon usage en classe virtuelle ou en présentiel.

Source

Laflamme, Maxime, «Apple Education Learning Series: des ressources d’apprentissage pour les enseignants», L’École branchée, 13 mai 2020.

Jeux et brise-glace pour un premier cours en ligne
La faible confiance envers formation à la distance aux États-Unis, obstacle à une rentrée virtuelle?

À propos de l'auteur

Francheska Gaulin

Francheska Gaulin

Laisser un commentaire

at libero elit. Nullam neque. dapibus quis elementum