Pédagogique Technologique

CAMPUS: le portail médias de l’Office national de film

À destination des professeurs, CAMPUS est le service de diffusion en continu de l’Office national du film (ONF). Ce portail, développé par le volet «Éducation» de l’ONF, existe depuis 2012 et offre une quantité toujours grandissante de ressources pour qui cherche à intégrer des médias de qualité à son enseignement.

Y sont acccessibles des milliers de documentaires, des films d’animation, des productions interactives et ce, dans les deux langues officielles.

«CAMPUS, c’est également des guides pédagogiques, un chapitreur et des trousses pédagogiques portant sur les grands enjeux actuels…», que ce soit l’environnement, le développement durable, la diversité, l’inclusion, les peuples des premières nations, etc.

Comme l’Université de Sherbrooke fait partie des institutions abonnées à CAMPUS, vous avez accès à toutes ces ressources. Pour un avant-goût, voyez les 10 films les plus visionnés sur CAMPUS en 2019.

Source ONF Éducation, «Ressources à l’intention des enseignants: année scolaire 2020-2021, lettre de diffusion, 10 août 2020.

Tester plus... pour (faire) apprendre mieux
Interne : Classes extérieures, c'est le temps de les réserver

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin