Formation continue

France : Le marketing parmi les disciplines les plus demandées en formation continue

Dans son récent billet publié sur FocusRH, Antoine Teillet recueille les propos de Dominique Titeux, directrice générale de l’Institut supérieur du marketing (Groupe Abilways) concernant la demande grandissante des entreprises pour de la formation en communication marketing.

Madame Titeux explique comment la transformation constante du domaine, au gré des nouvelles pratiques et des technologies, a un impact pour les professionnels qui doivent se mettre à jour, mais aussi pour les organismes de formation qui doivent déployer des efforts pour proposer une offre collée aux besoins du terrain.

De son côté, Hedwige Moyne, directrice de la formation continue de l’Idrac (Institut de recherche et d’action commerciale), ajoute le fait que le marketing touche une variété de clientèles. « Le marketing impacte tant de métiers que les professionnels cherchant à se former représentent de nombreuses activités. »

En conclusion, on souligne également la sensibilité des participants ciblés aux nouvelles approches de formation. « Les marketeurs sont de par leur spécialité, très sensibles à l’innovation. C’est pourquoi il est important de proposer des modalités pédagogiques nouvelles, parmi lesquelles le blended learning, et une grande diversité de format.s » ajoute Dominique Titeux.

Source : Teillet, Antoine, Formations en marketing : des besoins en constante évolution, FocusRH, 7 mars 2017

Interne: L’Université Laval est en tête des universités québécoises et canadiennes au chapitre des écoles d’été
S'adapter à l'accélération des changements technologiques
Website | + posts