Compétitive Pédagogique Tendances sociétales

Classement des MBA pour un monde meilleur

Corporate Knights dévoile son classement des MBA pour un meilleur monde (Better World MBA Ranking), i.e. les programmes préparant le mieux les diplômés à «changer le monde» dans la perspective d’une économie plus sobre en carbone et d’un capitalisme plus inclusif et plus responsable d’un point de vue écologique et social.

Ce classement, qui existe depuis plus d’une décennie, permet de distinguer les programmes de MBA en fonction de l’intégration qu’ils font des enjeux de développement durable dans l’offre de cours, la recherche et les centres de soutien aux étudiants. L’information a été compilée à partir de sources publiques.

York (Schulich School of Business), McGill (Desautels Faculty of Management) et la Copenhagen Business School sont en tête de liste.

Sources:
2015. «North American business schools lead on sustainability teaching». Corporate Knights. 8 octobre.

2015. «2015 Better World MBA results». Corporate Knights. 8 octobre.

Droit d’auteur : des verrous numériques qui n’ont aucun bon sens
Images libres de droits sur Google : nouvelle vidéo du SSF

Véronique Bisaillon