Pédagogique Technologique

EdTech Review: un site de ressources

Destiné tant aux enseignants, qu’aux gestionnaires, étudiants et leurs parents, le site EdTech Review répertorie nombre de ressources en technologies éducatives.

Ce site indien me surprend par la diversité et la quantité des informations qu’il recense. Par exemple, ces articles incluant des vidéos qui expliquent :

Aussi quelques infographies, dont «How canadians are integrating the technologiy in the classroom».  Malgré des chiffres qui datent de quelques années, on y apprend que :

• le pourcentage de canadiens possédant une tablette est passé de 4% à 11% entre 2010 et 2011
  • 1 jeune sur 10 gazouille (tweet) à des fins pédagogiques
  • 1 jeune sur 5 utilise un appareil mobile pour effectuer du travail en classe
  • 1 jeune sur 4 visionne des vidéos en ligne pour s’aider dans ses devoirs

Source: Site EdTech Review

Les Amphis du Savoir de l'Université de Poitiers
Des campus centrés sur l’étudiant

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin