Technologique

Amazon répond à Google avec la tablette Kindle Fire HD

Le géant du commerce en ligne Amazon annonce aujourd’hui la sortie de sa nouvelle tablette: la Kindle HD.  Trois modèles différents sont disponibles: la Kindle Fire HD 8.9″ 4G ($499) permettant d’accéder à Internet via les réseaux cellulaires et offrant un espace de stockage de 32Go ou 64Go, la Kindle Fire HD 8.9″ ($299) et la Kindle Fire HD ($199), tous deux supportant le Wi-fi seulement.  Les deux premières présentent un écran plus grand ainsi qu’une résolution de 1920×1200, et donc plus détaillé  que son modèle plus économique.  L’intégration au site web du fournisseur sera à nouveau mise de l’avant, facilitant l’achat de livres, la location de films, etc., mais la compagnie en ajoute en permettant aux usagers de profiter d’un accès au réseau cellulaire sur le modèle 4G pour moins de $50 annuellement (par contre, il impose un téléchargement maximum de 250Mo de données par mois), ainsi qu’au stockage de 20Go de données sur ses serveurs.

Suivant le succès de la tablette Nexus 7 de Google plus tôt cette année et la sortie anticipée d’un nouvelle mouture, plus compacte, de la tablette iPad d’Apple, il semble que la compétition demeurera féroce sur le marché des tablettes.

Source: Burns, Chris. Kindle Fire HD tablets appear on sale at Amazon. SlashGear, 6 septembre 2012.

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À propos de l'auteur

Marc Couture

Marc Couture

Marc Couture est conseiller pédagogique en intégration des technologies au Service de soutien à la formation (SSF) depuis 2005. Il est principalement responsable de la gestion de la plateforme Moodle à l'UdeS. Il offre également de la formation ainsi qu'un soutien-conseil technopédagogique au personnel enseignant et porte une attention particulière à l'impact du numérique sur l'enseignement et l'apprentissage. Il s'intéresse au travail collaboratif, à l'apprentissage adaptatif et personnalisé ainsi qu'à l'évolution des plateformes et outils soutenant la gestion des activités pédagogiques.

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