Pédagogique Tendances sociétales

Un ancien étudiant de l’Université de Sherbrooke titulaire d’une chaire pour mieux former les ingénieurs

Louis Gosselin, ancien étudiant à la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke et ancien président du REMDUS,  est aujourd’hui professeur à l’Université Laval.  Il sera la titulaire d’une nouvelle chaire de leadership en enseignement (CLE) : la Chaire sur l’ingénierie du développement durable.

Déjà, à l’époque de ses études à l’Université de Sherbrooke, M. Gosselin se préoccupait de la qualité de la formation, notamment de l’encadrement aux études supérieures et était engagé dans de nombreuses activités et actions pour en faire la promotion.  Faut-il alors s’étonner qu’on dise de lui qu’il a été nommé cinq fois professeur étoile de la Faculté des sciences et de génie et enseignant méritant au Gala du mérite étudiant à deux reprises.

Source: Université Laval, « Une chaire pour mieux former les ingénieurs », Le fil, 1er novembre 2012.

Interne : L’Université McGill prend les moyens pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants en recherche en sciences humaines et sociales
Un tutoriel comme outil de lutte antiplagiat

Sonia Morin