Technologique

Réalité virtuelle et augmentée: augmentation des ventes due à la baisse des prix?

Mon collègue Marc Couture m’a transféré «Report: AR and VR headsets up 25,5 % year after year», un article publié dans le magazine web Campus Technology, dans lequel on apprend que pour le deuxième trimestre de l’année, il se serait expédié pas moins de 2,1 millions de casques de réalités virtuelle et augmentée. Une augmentation de 25,5% par rapport à la même période l’année passée.

Ces chiffres en apparence éloignés de notre réalité en cachent cependant une autre (réalité!). Outre l’engouement pour ces technologies, n’en demeure pas moins qu’une des principales causes derrière cette flambée des ventes reste la baisse du coût des équipements associés aux réalités virtuelle et augmentée.

Déjà en juillet, je vous annonçais la sortie prochaine d’un nouveau format de réalité virtuelle («VR180°: un nouveau format qui regarde vers l’avant»), qui coupe l’image, et donc les coûts de production, en deux…

Ces deux nouvelles combinées portent à croire que les réalités virtuelle et augmentée se rapprochent de nous.

Source: Bolkan, Joshua, «Report: AR and VR headsets up 25,5 %year after year», Campus Technology Magazine, 5 septembre 2017.

Intégrer la formation sur la technologie blockchain dans les universités
L'intelligence artificielle et les analytiques pour améliorer le recrutement de nouveaux étudiants?

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin