Intelligence artificielle Pédagogique Technologique

« L’Abécédaire de l’IA » : une ressource pédagogique

L’Observatoire sur les impacts sociétaux de l’IA (Obvia) en collaboration avec le RÉCIT a rendu disponible « L’Abécédaire de l’IA ».

Il s’agit d’une ressource pédagogique conçue pour aider les personnes étudiantes et enseignantes à explorer les concepts fondamentaux de l’intelligence artificielle (IA). Il se présente sous la forme d’un recueil de fiches classées en ordre alphabétique, chacune traitant d’un concept clé de l’IA.

Ces fiches sont réparties en trois catégories : concepts fondamentaux, éthique de l’IA et techniques de l’IA. Chaque fiche comprend une explication claire et concise du concept abordé et propose une illustration concrète permettant de mieux comprendre la définition et de l’ancrer dans la réalité.

Pour consulter la ressource : « L’Abécédaire de l’IA »

Phrases utiles pour recadrer une discussion sensible
UNESCO - Cadre de compétences en IA pour les personnes enseignantes
+ posts

Alexandra Lez, M.A.
Conseillère en technopédagogie
SSF | École de gestion
Université de Sherbrooke
Bureau K1-3041
Tél. 819 821-8000, poste 61920
USherbrooke.ca | École de gestion | SSF

À propos de l'auteur

Alexandra Lez

Alexandra Lez, M.A.
Conseillère en technopédagogie
SSF | École de gestion
Université de Sherbrooke
Bureau K1-3041
Tél. 819 821-8000, poste 61920
USherbrooke.ca | École de gestion | SSF

Laisser un commentaire