Accès en France à une tablette numérique pour un euro par jour pendant deux ans

Selon le journal français Le Point, aussi accessible en version électronique, le ministère de l’Enseignement supérieur, en partenariat avec la firme de télécommunications Orange, offre aux étudiants l’accès à une tablette numérique à « un euro par jour » pendant deux ans. Cette offre est valable « pour la tablette (l’Ipad 2 ou la Samsung Galaxy Tab) et l’abonnement 3G (la connexion Internet, NDLR). En d’autres termes, on fait l’abonnement et la tablette au prix de l’abonnement », a déclaré le ministre [Laurent Wauquiez] au journal gratuit Direct Matin. Elle est valable pour toute personne s’engageant dans des études après le baccalauréat, au sein d’établissements publics ou privés, « sans aucune restriction, ni d’âge ni de ressources », a précisé [M.] Wauquiez. »

Pour ce faire, l’entreprise de télécommunications finance le coût de la tablette et non les contribuables. Laurent Wauquiez considère qu’il est important de bien outiller les étudiants, ce qui coûte très cher en France. Il désire faire des conditions de vie des étudiants sa priorité. Son objectif de réussite serait de desservir 10 000 étudiants d’ici à la fin de l’année. Il déplore qu’actuellement, seule la firme Orange ait répondu positivement à ce partenariat en dépit de l’existence d’autres entreprises dans le même domaine.

Source : CLOSON, Denis, « Des tablettes numériques à un euro par jour pour les étudiants », article publié dans Le Point.fr, 30 septembre 2011.

Les logiciels de détection de similitudes : une foi aveugle en leur efficacité
Des tableaux et projecteurs "nouvelle génération" s'installent!

Commentaires

  1. C’est fou comme on paie cher pour un service comparable ici (plus de 60$ par mois, et sur 3 ans au lieu de 2). Merci pour la référence!

Exprimez-vous !

*