Technologique

Pour expérimenter la réalité virtuelle à prix raisonnable

Expérimenter la réalité virtuelle à petit prix reste, encore aujourd’hui, un défi. Bien sûr, si vous acceptez de ne visionner que de la vidéo 360° et de rogner du côté de la qualité de l’expérience immersive, le Google Cardboard est l’option la moins dispendieuse.

Mais voici que Facebook et Oculus viennent de rendre disponible sur le marché, l’Oculus Go, un casque milieu de gamme (à partir de 269$), qui permet de goûter à la réalité virtuelle en toute autonomie et qui n’exige ni cellulaire, ni casque d’écoute, ni d’être relié à un ordinateur.

crédit photo: oculus

Avec un tel casque reste plus qu’à dénicher (ou développer) les applications pédagogiques qui sauront mobiliser vos étudiants et ainsi leur donner accès à une autre dimension du savoir.

Sources :

«Oculus Go maintenant disponible au Canada», Le lien multimédia, 29 juin 2018.

De Lavaissière, Vincent, «La réalité virtuelle à portée de tous?», IGN France, 15 mai 2018.

L'intelligence artificielle, c'est "RAD"
À l'Université Concordia, la réalité « s'étend »...

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin