Formation continue Pédagogique Technologique

Journée pédagogique sur la formation hybride à l’ETS

Le Comité de pédagogie et du Décanat des études de l’École de Technologie Supérieure propose une journée pédagogique sur la formation hybride.

Au programme plusieurs professeurs chevronnés parleront d’hybridation de leur cours et autres récits d’expérience, tel que celui de Jovan Groen, directeur du Centre de pédagogie universitaire de l’Université d’Ottawa qui animera une conférence intitulée «Apprentissage hybride : les fondements d’une initiative institutionnelle».

En après-midi, atelier de production de matériel pour classe inversée et partage d’expériences autour de la vidéocapture d’écran comme outil pédagogique.

• Quand: 25 avril
  • Durée: 9h15 à 16h
  • Où: École de technologie supérieure, 1100 Rue Notre-Dame ouest, Montréal, local 1600

Pour voir la programmation détaillée et compléter le formulaire d’inscription.

Source: «École de technologie supérieure: journée sur la formation hybride», liste de diffusion Profweb,, 19 avril 2016.

Diplôme d’étudiant-entrepreneur (D2E)
De l'audio libre de droit au bout des doigts

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.