Pédagogique Technologique

Les technologies au service du développement de programme: un modèle intégré

Le JISC (Joint Information Systems Committee) au Royaume-Uni vient de faire paraître un guide présentant un modèle fort intéressant traitant du processus de développement de programmes assisté par les technologies.  Ce guide peut être téléchargé ici.

On y présente un modèle intégré basé sur le cycle de vie du programme, articulé autour des éléments de design et de livraison.  Un outil en ligne vient appuyer l’effort de développement selon une approche collaborative (basé sur un wiki).  Des exemples d’initiatives inspirées par cette approche sont répertoriés à l’adresse suivante: http://www.jisc.ac.uk/curriculumdelivery.  L’équipe des conseillers pédagogiques du SSF pourrait intégrer ces éléments à son modèle existant (vision intégrée), de façon à rendre explicite l’apport des technologies dans l’effort de développement de programme.

Qualité de l'enseignement à l'Université catholique de Louvain: rencontre avec Vincent Wertz
Interne : Le portfolio avec WordPress MU à la faculté d'éducation de UBC: ce qu'en pensent les étudiants

Marc Couture