Pédagogique Technologique

155 capsules vidéo pour la formation en foresterie

Enseignante et coordonnatrice au Département de foresterie du Cégep de Rimouski, Barbara Hébert travaille depuis un an déjà à l’élaboration d’un projet vidéo pour faciliter l’identification des maladies et défauts des arbres à l’intention de ses étudiants, des autres établissements québécois d’enseignement en foresterie et du public en général.

Ce projet de 155 capsules vidéos en foresterie et pratiques du martelage vient tout juste de recevoir l’aval du Ministère des ressources naturelles grâce à une aide financière de 50 000$. Tout cet argent ne devant servir qu’à couvrir les frais de recherche et de développement des scénarios…

C’est dire combien les étapes de conception et rédaction (i.e. celles qui précèdent tournage et montage) sont importantes et nécessitent souvent beaucoup de temps et d’argent.

Les capsules devraient être mises en ligne et rendues disponibles sur le Web pour l’automne 2014.

Source:

«Le cégep de Rimouski produira 155 capsules vidéo en foresterie», L’avantage.qc.ca, 27 mars 2013.

Interne: L'école Urbania c'est quoi?
Dix compétences pour 2020

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin