Infographie version 2012 pour la «flipped classroom»

Vous rappelez-vous de l’infographie qui circulait lors de notre découverte de l’appellation «flipped classroom» à l’automne dernier (référence billet «Faire classe mais à l’envers!»)? Je viens d’en découvrir une autre qui intègre les pour et les contres nés des expérimentations qui ont cours depuis : «The fuss over flipped classrooms» est une version 2012 de Daniel Grafton.

Sources:

Katie Lepi, «What is a flipped classroom?», Edudemic, 4 décembree 2012.

Francheska Gaulin, «Faire classe mais à l’envers!», L’Éveilleur, 14 septembre 2011.

 

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Commentaires

  1. Les éléments de critique dans ce graphique me semblent les plus intéressants ici, surtout la mise en garde en lien avec remplacer les exposés en classe par des exposés unidirectionnels en format vidéo. Il faut effectivement se donner la peine d’explorer d’autres types d’activités. C’est évidemment une bonne partie du travail de conseil que l’on fait déjà lorsque l’on accompagne nos enseignants.

  2. Eric Chamberland a écrit:

    Je trouve que c’est une infographie très pertinente qui réussit à aller droit au but sur tous les aspects essentiels. Une belle trouvaille! La partie critique peut servir dans notre travail de conseillers pédagogiques à trouver avec nos clients comment éviter les pièges potentiels.

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