Pédagogique Technologique Tendances sociétales

« Mon prof sur YouTube »

Sous les plumes d’Isabelle Grégoire («Mon prof sur YouTube ») et d’Annick Poitras («400 000 clips pour apprendre »), L’Actualité du mois dernier présentait des articles sur la classe inversée. Une approche qui, si on en croit les exemples cités, fait son chemin depuis quelque temps et semble avoir pris racine dans certains cégeps cet automne.

Via son courrier des lecteurs, L’Actualité de décembre nous offre des commentaires qui confirment l’intérêt, l’efficacité mais aussi la nécessité d’un suivi pédagogique de l’enseignant auprès de ses étudiants dans cette approche.

On peut penser que la vague, d’une manière ou d’une autre, nous rejoindra.

Sources:
Giguère, Isabelle, «Mon prof sur YouTube», L’Actualité, 4 novembre 2012.

Annick Poitras, «400 000 clips pour apprendre», L’Actualité, 4 novembre 2012.

 

La génération dite numérique et la littératie numérique : quelle correlation?
Faible diplomation américaine: l'équation de Bill Gates
+ posts

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

À propos de l'auteur

Francheska Gaulin

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Laisser un commentaire