Compétitive Point chaud / en émergence Technologique

Quelques uns des meilleurs cadres d’utilisation des médias sociaux en contexte universitaire

Eric Stoller du Inside Higher Ed présente ses lignes directrices favorites en matière d’utilisation des médias sociaux en contexte universitaire.  S’il s’adresse aux professionnels des services étudiants plutôt qu’aux enseignants, plusieurs conseils s’appliquent tout de même :

Source : Stoller, Eric, « Social Media Guidelines – My Top Picks », Inside Higher Ed, 26 avril 2012.

Les livres électroniques en classe: observations d'une enseignante
Interne : Un certificat en cybersécurité des réseaux informatiques complète une offre de bac par cumul à Poly Montréal

Jean-Sébastien Dubé est coordonnateur de la veille et de la gestion des connaissances au SSF. C'est également le rédacteur en chef de L'éveilleur. De par ses fonctions, il se doit d'être touche-à-tout, mais il s'intéresse particulièrement à l’identification et au développement de compétences transversales (numériques et humaines), aux caractéristiques des nouvelles clientèles étudiantes, aux nouveaux espaces d'apprentissage, aux nouvelles formes de certification, ainsi qu'à l’intégration de récits à la formation.